Retour à la page d'accueilPlan du site
  

      Communiqués de presse

Mise au point sur la procédure des fonds d'AXA  - 14/12/2007

     

Trois avocats américains, Maîtres Yeghiaian, Kabatek et Guiragos, ont engagé des procédures à l’encontre de plusieurs compagnies d’assurances occidentales auprès desquelles des Arméniens vivant dans l’Empire ottoman auraient contracté des assurances-vie avant 1915.
Dans ce cadre, des succès indéniables ont été remportés par ces avocats, avec New York Insurance Life d’abord et AXA ensuite. Chaque arménien, où qu’il se trouve, ne peut que se féliciter de l’extraordinaire travail qu’ils ont réalisé ainsi que de leur apport incontestable au processus de reconnaissance internationale du génocide arménien de 1915. S’agissant plus particulièrement d’AXA, au terme d’un accord à l’amiable, la compagnie française a également accepté de verser 3 millions de dollars à titre de dédommagement à des organisations arméniennes. L’accord passé par les trois avocats et AXA devant un tribunal américain spécifie que cette somme doit être consacrée exclusivement à des actions humanitaires ou à caractère éducatif et son attribution décidée par le Juge en liaison avec AXA et les avocats. Ainsi, les fonds devaient être attribués par une fondation créée à cet effet par AXA et le collège des avocats.

Henri Troyat n'est plus  - 4/03/2007

     

Le doyen de l’Académie française, l’écrivain Henri Troyat (Lev Aslanovitch Tarrassov) est mort le 4 mars 2007 à l’âge de 96 ans.

Communiqués / manifestation turque à Lyon  - 20/03/2006

     

Suite aux affrontements du samedi 18 mars dernier, place Belcourt à Lyon, lors d'une manifestation organisée par des ultra-nationalistes turcs, plusieurs associations et élus ont dénoncé un négationnisme rampant dans notre pays concernant le génocide arménien.

Hier les pogroms...Azerbaïdjan  - 21/02/2006

     

Le mardi 28 février 2006, dans le monde entier, les Arméniens organisent une journée d’action contre la politique criminelle et anti-arménienne de l’Azerbaïdjan. A Paris, les trois partis politiques arméniens, la FRA Dachnaktsoutioun, l’ADL Ramgavar, le PSD Hentchak, avec le soutien du CCAF, organisent une manifestation, le mardi 28 février prochain à 18H30, devant l’ambassade d’Azerbaïdjan.

P. Pemezec pour la sanction de la négation...  - 17/02/2006

     

Après avoir déposé une proposition de loi en son nom propre le 15 janvier 2004, visant à réprimer la négation de l'existence du génocide arménien dans les mêmes conditions que les autres crimes contre l'humanité.

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris