Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      TIME Magazine diffuse un DVD sur le Génocide des Arméniens

TIME Magazine diffuse un DVD sur le Génocide des Arméniens   2/02/2007

TIME Magazine diffuse un DVD sur le Génocide des Arméniens et inscrit sa reconnaissance dans sa politique éditoriale

Dans son édition européenne diffusée le 2 février 2007 (daté du 12 février 2007) TIME Europe consacre une pleine page au Génocide des Arméniens accompagnée d’un documentaire de 52 minutes en DVD bilingue (anglais-français) en 550 000 exemplaires. Ce documentaire, œuvre de la réalisatrice Laurence Jourdan, a été diffusé en 2006 sur Arte. Il est suivi d’une interview de 46 minutes de l’historien Yves Ternon, spécialiste mondial des génocides. Les frais d’insertion de cette page et du DVD ont été pris en charge par TIME en Europe.

TIME avait diffusé, le 6 juin 2005, un DVD réalisé et financé par la Chambre de Commerce d’Ankara, qui, sous couvert d’une publicité sur le tourisme en Turquie, n’était autre qu’un documentaire de propagande niant le Génocide des Arméniens.

Dans une déclaration publique, Michael Elliott, directeur de publication de TIME International, a souligné : "Veuillez noter que, comme de nombreuses autres institutions de première importance, TIME choisit dans sa politique éditoriale et sa pratique de considérer le Génocide arménien comme un fait historique. En conséquence, j’informe nos correspondants et nos directeurs de publication que le terme de “génocide arménien” devra être utilisé sans autre qualification."

 Cette prise de position confirme la prééminence de la déontologie journaliste sur toute autre considération.


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris