Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      Guide de l'arménien en lettres latines

Guide de l'arménien en lettres latines   16/08/2006

L'arménien en lettres latines pour usage courriel

Voici un ouvrage qui vient à point nommé. C’est un simple outil de travail, sans prétention, destiné aux milliers d’internautes arméniens, dispersés à travers le monde qui n’ont pas la possibilité pratique d’utiliser les caractères de l’alphabet arménien sur leur clavier d’ordinateur. Mais il est surtout destiné à tous ceux, dans le monde, qui, bien que parlant l’arménien, ne connaissent pas ou connaissent mal l’alphabet arménien. Le but principal étant d’uniformiser, autant que possible, les multiples façons qui sont utilisées pour interpréter l’arménien en lettres latines.

"L'auteur a eu l’heureuse initiative d’établir un système de transcription en lettres latines internationales des lettres de l’alphabet arménien", écrit le professeur Robert Der Merguerian, dans sa préface. Le guide proposé peut être appliqué par tous les internautes arméniens, quel que soit leur pays de résidence, et ainsi offrir la possibilité d’une meilleure compréhension des textes arméniens adressés par courriel...

Jean V. Guréghian est né à Paris en 1934. Il est l’auteur de plusieurs livres et articles. Architecte diplômé de l’Institut Polytechnique d’Erevan, musicien de jazz et peintre, il est aussi connu pour avoir été le président fondateur du " Comité du 24 Avril ".

Dans les pages annexes du guide, Jean Sirapian donne des astuces utiles pour mieux comprendre et éviter les écueils de la messagerie électronique en général.

Image


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris