Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      LYON : une Conseillère municipale s'oppose au mémorial du génocide arménien

LYON : une Conseillère municipale s'oppose au mémorial du génocide arménien   31/03/2006

LYON : une Conseillère municipale s'oppose au mémorial du génocide arménien

M. Nicolas SARKOZY
U.M.P.
55 rue La Boétie
75384 PARIS cedex 08

Valence, le 31 mars 2006


Monsieur le Président,

Au nom des Français d’origine arménienne de la région Valentinoise, l’Organisation Arménienne Démocrate Libérale souhaite attirer votre attention sur le comportement et les propos inacceptables tenus par Madame Marie-Chantal DESBAZEILLE, Conseillère municipale UMP de Lyon et Suppléante du député UMP Christian PHILIP.

En effet, au-delà de son acharnement à s’opposer à la construction d’un mémorial du génocide arménien Place Antonin PONCET à Lyon, Madame DESBAZEILLE a insulté les Français d’origine arménienne en déclarant : " les Arméniens, en 1914, ne sont pas morts pour Lyon ou pour la France ".

Ces paroles blessantes et relevant d’une profonde inculture sont indignes d’une représentante d’un parti politique tel que l’UMP dont elle se réclame.

Nous joignons à ce courrier les réactions de M. Patrick DEVEDJIAN et de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Résistants Arméniens.

Politiquement isolée au sein de son groupe, Madame DESBAZEILLE, par son attitude et ces paroles, jette le discrédit sur l’U.M.P. Déjà éprouvés par la manifestation négationniste de " loups gris " qui s’est déroulée à Lyon le 18 mars dernier, et à la veille du 24 avril, nous attendons face à cette offense un acte fort, en l’occurrence l’exclusion de Madame DESBAZEILLE de l’U.M.P.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de nos sentiments distingués.

ADL-Ramgavar Valence


 Voir aussi d'autres réactions sur le site de l'Institut Tchobanian

http://www.tchobanian.org/communique00010040.html


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris