Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      Communiqué FRA-ADL-SDH

Communiqué FRA-ADL-SDH   9/09/2005

 

Manifestation à Luxembourg le 3 octobre 2005

Manifestation à Luxembourg le 3 octobre 2005, contre l’ouverture des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

A l’occasion du Sommet des Ministres des Affaires Etrangères des 25 Etats de l’Union se déroulant à Luxembourg le 3 octobre 2005, une manifestation européenne de protestation contre cette décision se déroulera à partir de 10h à l’appel des trois partis politiques arméniens FRA Dachnaktsoutioun (Socialiste), ADL Ramgavar (droite libérale) et PSD Hentchakian (social-démocrate) bénéficiant du soutien du CCAF (Conseil de coordination des organisations arménienne de France).
En effet cette réunion doit marquer l’ouverture officielle des négociations d’adhésion avec la Turquie alors même que ce pays ne respecte pas encore les critères permettant cette ouverture.

Venus de toute l’Europe, les participants entendent donner un carton rouge à cette Turquie qui n’a pas encore sa place dans le concert européen, un carton rouge aux gouvernements de l’Union européenne qui ne défendent plus l’aspiration des peuples d’Europe à la Justice et à la mémoire.

En répondant massivement à cet appel, les Arméniens d’Europe feront la démonstration de leur mobilisation et de leur intention de marquer de leur présence le déroulement des négociations.

Exaspérés par le négationnisme de la Turquie, qui bénéficie de la faiblesse de l’Union Européenne, les Arméniens d’Europe rappellent qu’ils sont déterminés à poursuivre le combat pour la reconnaissance et la réparation du crime de génocide commis contre le peuple arménien.

Paris le 9 septembre 2005

FRA Dachnaktsoutioun
ADL Ramgavar
PSD Hentchakian

ADL
ADL


SDH
SDH


FRA
FRA



Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris