Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      Le soutien de PHILIPPE PEMEZEC au peuple Arménien

Le soutien de PHILIPPE PEMEZEC au peuple Arménien   20/04/2005

90EME ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE ARMENIEN

PHILIPPE PEMEZEC

SOUTIENT LE PEUPLE ARMENIEN

 

Philippe Pemezec, député-maire du Plessis-Robinson, sera présent tant en circonscription qu’au plan national à la tête d’une forte délégation des Hauts de Seine. En effet, il se rendra le dimanche 24 avril prochain aux commémorations prévues à 13h à Clamart, place des Victimes du génocide arménien de 1915. Puis il prendra la parole au nom des " 90 députés hostiles à l’entrée de la Turquie dans l’Europe ", à Paris, à 16h30, au rassemblement organisé par le CCAF (Conseil de Coordination des organisations arméniennes de France) au pied de la statue " Père Komitas ", place du Canada dans le VIIIe.

Philippe Pemezec n’est pas sans connaître les souffrances que le peuple arménien a endurées durant le génocide entre 1915 et 1916. D’ailleurs, il ne manque pas une occasion de défendre la cause de la communauté tant pour la reconnaissance du génocide par la Turquie que pour la criminalisation de la négation de cette période de terreur par certains historiens et certains états. Il a d’ailleurs déposé une proposition de loi dans ce sens à l’Assemblée Nationale. Dans les textes actuels, seul le négationnisme concernant la shoah est sanctionné. La proposition de Philippe Pemezec vise à réprimer la négation de l’existence du génocide arménien, dans les mêmes conditions que les autres crimes contre l’humanité.

Philippe Pemezec viendra donc dimanche réaffirmer son soutien aux arméniens dans leur combat pour la reconnaissance internationale du génocide de 1915.


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris