Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      L'ADL Ramgavar remercie la Slovaquie

L'ADL Ramgavar remercie la Slovaquie   2/12/2004

L'ADL Ramgavar remercie la Slovaquie pour avoir reconnu le génocide arménien.

L'Organisation Arménienne Démocrate Libéral (ADL) a adressé, jeudi 2 décembre 2004, la lettre suivante à Son Excellence Mme Maria Krasnohorska, Ambassadrice en France de la République de Slovaquie :

Son Excellence Madame Maria Krasnohorska
Ambassadrice de la République Slovaque

Paris, le 2 décembre 2004

Votre Excellence, Madame l’Ambassadrice,

Nous vous prions de bien vouloir transmettre au Parlement de la République Slovaque, représentant du peuple slovaque, toute notre gratitude pour avoir reconnu le Génocide des Arméniens.

Ce crime horrible contre l’humanité a eu des conséquences désastreuses pour notre peuple. Les survivants, chassés de leurs foyers, ont du s’éparpiller à travers le monde et les six anciennes provinces arméniennes de l’Empire ottoman se sont vidées de leur population légitime.

Aujourd’hui, alors qu’il est question de l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, la Turquie continue de nier le génocide subi par le peuple arménien et continue aussi d’infliger à la République d’Arménie un blocus inadmissible.

Le Génocide des Arméniens a été reconnu par de nombreux pays dans le monde, ainsi que par le Parlement européen. La reconnaissance du Génocide des Arméniens est un acte de justice qui va dans le sens de la construction de l’amitié et de la paix entre tous les peuples du monde, sans exclusion.

Le 30 novembre sera marqué comme un jour de renforcement de l’amitié entre les peuples slovaque et arménien.

En vous priant de transmettre au Parlement et au peuple slovaque, au nom de nos grands-parents martyrisés, nos plus chaleureux remerciements, nous vous prions d’agréer, Votre Excellence, l’expression de nos sentiments respectueux.

Jean Varoujan SIRAPIAN
Porte-parole de l'ADL France


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris