Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      Livre Blanc sur Europe - Turquie

Livre Blanc sur Europe - Turquie   25/08/2004

Europe - Turquie : un enjeu décisif !

 L'ouverture des négociations concernant la candidature de la Turquie à l'Union Européenne s'est décidé le 17 décembre 2004.

Les médias en France, à des rares exceptions près, essayent de montrer de ce pays une image d'un Etat laïc, moderne et démocratique. On répète sans cesse que la Turquie a une vocation européenne et le processus de cette candidature est irréversible. On nous montre dans les reportages
seulement une partie d'Istanbul, moderne et 'in' pour dire : " voilà la Turquie d'aujourd'hui " en cachant au public les 97% restant de la Turquie anatolienne. Le négationnisme de l'Etat turc est complètement occulté. Le blocus illégal de l'Arménie depuis 11 ans passé sous silence.

C'est pour rompre ce silence dont on entoure le dossier de la candidature turque à l'U.E., les vérités que les puissances d'argent s'ingénient à cacher, que la presse dénature et que nos dirigeants taisent que l'Institut Tchobanian a décidé d'éditer un Livre Blanc sur la Turquie d'aujourd'hui, qui a paru le 27 octobre 2004.  

Tiré à 2500 exemplaires, ce Livre Blanc de 100 pages au format A4 a été distribué aux parlementaires et décideurs français et européens et parallèlement a été mise en vente pour le public.

Plusieurs personnalités ;  intellectuels, politologues, économistes, historiens, journalistes, ont accepté de participer à ce livre collectif, sous la direction de l'Institut Tchobanian. (voir la liste sur le site
 http://www.tchobanian.org/page00010017.html#I0000d02b )

Commandes et dons à l'aide des bulletins que vous pouvez trouver sur la page:
http://www.tchobanian.org/page00010017.html#I0000d02b

Merci d'avance.

Jean V. Sirapian
Président de l'Institut Tchobanian
www.tchobanian.org

Image

Télécharger le sommaire complet du Livre Blanc ---->

TéléchargerSommaire
Taille : 133 ko, Date de dernière modification : 10/10/2004


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris