Retour à la page d'accueilPlan du site


  

      L'armée turque fiche les citoyens

L'armée turque fiche les citoyens   10/03/2004

 Etonnant Renseignements de l'Armée Turque

Necdet AÇAN / İSTANBUL

Hürriyet 10/03/2004

KKK (Kara Kuvvetleri Komutanlığı - Le commandement de l’armée de terre) par une circulaire envoyée aux municipalités a demandé des renseignements concernant les personnes “ susceptibles d’être pro-américaine ou pro-européenne " ainsi que les gens " appartenant à la haute-société ".

KKK dans sa note adressée aux forces militaires et aux municipalités a réclamé la création d’un fichier sur les personnes et les organisations se livrant à des activités " destructrices et séparatistes ". Sont concernées entre autres les personnes sympathisant de l’Europe, des Etats-Unis, les artistes, les communautés appartenant à la haute société, les Satanistes, les Francs-Maçons, les minorités, les communautés d’Internet.

Concernant les minorités, la liste ne s’arrête pas aux Arméniens, Grecs ou Juifs mais s’étend aux Tcherkess, Abazas, Roman, Albanais et Bosniak, etc. L’armée a demandé des renseignements sur leurs activités, les sources de revenus, l’identité de leurs leaders, les zones concernées par leurs propagandes, etc. En plus l’armée demande si ces groupes ont des activités comme des cours de langue, émissions de radio, de la TV, etc.

extraits de l’article paru dans Hürriyet du 10 mars 2004


Retour...

© 2010 - La Lettre de l'ADL
Accueil - Nouvelles - Tribune - Contact - Liens favoris